Logiciel photo gratuit | Trucage correction et montage photo

Comment transformer, retoucher, truquer des photos facilement

RSS Logiciel photo

Logiciel de retouche photo et de montage.


 Adobe photoshop gratuit ? Les photos en fichier brut de capteur ont la plupart du temps un aspect plat et un peu terne. Les logiciels photo gratuit de retouche ou de montage photo permettent de donner de la profondeur et du relief. En outre, les imperfections peuvent être gommées, les couleurs améliorées, la netteté rattrapée, le bruit ( floconnage ) éliminé, les images recadrées...
 Les softs basiques, permettant les retouches les plus simples et néanmoins indispensables, sont la plupart du temps gratuits, ce qui dispense de télécharger illégalement les logiciels professionnels...
 
 Peinture ou photographie
Logiciel de retouche photo

 Au 19ème siècle, ces deux formes d'expression entretinrent des rapports d'attirance et de haine. Méprisée en ses débuts par les tenants de l'art traditionnel, la photographie n'en fascina pas moins, très vite, les peintres et Degas devint un photographe passsionné.


 Seul l'objectif saisissait cet aspect momentané du personnage, aspect fugitif qu'il rêvait tant de capter. Certains de ses portraits s'inspirent probablement de daguerréotypes.
 Modigliani, sans ressources matérielles, y vit un moyen de retenir ss modèles sans bourse délier et son ami le sculpteur Lipchitz le soupçonna toujours d'avoir peint son portrait de mariage d'après une photographie tant la pose fut courte !
 Cette rivale ne risquait-elle pas de venir à bout de l'art pictural figuratif ?

 Ce fut ce qui arriva d'une certaine manière avec l'expressionnisme, le fauvisme, l'abstraction, le surréalisme, la peinture s'éloigna des voies où régnait sa brillante concurrente. Détour de purification et de recherche ? Elle revient triomphante au style figuratif sachant utiliser ces images qui ne sont que des "tigres de papier".
 Le courant de l'hyperréalisme ne se contente plus de prendre la photographie pour modèle, il sait en jouer, et libérée de ses craintes, la peinture l'emploie de multiples manières..
 La photographies supprime les séances de pose du modèle photo et même pour l'autoportrait de l'artiste, elle remplace le miroir, elle intègre des formes concrètes avec toute la force de leur réalisme par des collages au sein d'une recherche abstraite ou devient elle-même le support de la peinture, voyant son réalisme exalté ou dénaturé au gré de la fantaisie de l'artiste.
 Et que dire des logiciels de retouche spécialisés qui singent la peinture en voulant transformer automatiquement des photos de paysages ou des portraits, sinon qu'on a l'impression que la peinture figurative se venge un peu tardivement, mais d'une façon bien pernicieuse...

 Peinture, photo contrefaite par des logiciels de montage et de trucage ou photographie pure ? Notre regard hésite parfois, qu'importe si le résultat nous enchante !




Consulter la fiche détaillée : Colok Traductions : patchs de traduction pour logiciels fr
Colok Traductions : patchs de traduction pour logiciels

Colok Traductions propose des patchs de traduction pour la plupart des logiciels anglais de gravure, internet, les manuels, multimédia et musique.

Le téléchargement du patch et son installation vous permettront d'utiliser un logiciel écrit dans la langue de Shakespeare automatiquement en Français.

Vous pouvez utiliser...

www.colok-traductions.com | Consulter la fiche détaillée
 
Propulsé par Benoit Musslin - Diaph16 photo - RCS Lille A 347 966 608 - NAF 47.78C © 2007 - 2014    Generated in 0.167 Queries: 9    Contact    Newsletter Conditions d'inscription sur Photoscopie