Format raw natif pour les photos numériques

RSS Raw

              Photos en format Raw



 Le format Raw natif permet de corriger les photos plus facilement qu'en JPEG les hautes et les basses lumières, la netteté, la vibrance, la balance des blancs, et tant d'autres paramètres.


 Corriger facilement le plein format natif Raw 


 Comme le format TIFF (tagged image file format), le format raw pour les photo est très lourd et difficile à stocker. De plus, il n'est standard (comme le Jpeg) et correspnd à la marque de l'appareil dont il est issu. Il existe autant de format Raw que d'appareils photo de marques différentes.
 Malgré tout, le format Raw n'offre pas que des inconvénients : il permet un développement des photos beaucoup plus fin, étant donné que ce format est natif, non-compressé. Les hautes lumières ainsi que les basses lumières sont retravaillées plus finement, les détails sont plus fins, le bruit photo est plus facilement corrigeable, et le résultat est plus soigné.

 

Consulter la fiche détaillée : Raw Therapee | Traitement des photos Raw us
Raw Therapee | Traitement des photos Raw

Raw Therapee est un logiciel de traitement de photos numériques ainsi qu'un logiciel de conversion du format RAW: une alternative gratuite à camera raw de photoshop.

Consulter la fiche détaillée : Raw Photo Processor | Photo Raw us
Raw Photo Processor | Photo Raw

Raw Photo Processor supporte les fichiers RAW générés par un très grand nombre de reflex numériques et permet d'en assurer le traitement puis la conversion vers les formats Tiff et Jpeg, tout comme Camera raw sur Photoshop.

Consulter la fiche détaillée : UFRaw | Logiciel conversion photo Raw uk
UFRaw | Logiciel conversion photo Raw

UFRaw donne la possibilité de voir et de développer les photos au format RAW venant de votre appareil photo numérique. Ce logiciel peut servir seul ou comme plugin avec le logiciel de retouche d'images Gimp. C'est une alternative à Camera Raw de Photoshop.