Comment vendre (ou acheter) des photos en ligne

loading...

Comment vendre des photos


Vendre ou acheter des photos et fichiers numériques.


Vendre le produit de son travail photographique est le rêve de chaque photographe amateur. Le pas est facile à franchir : tous les outils pour vendre ses photos dans de bonnes conditions sont accessibles à tous les photographes désirant jouer dans la cour des grands.
 
 Pile ou face

 Les langues, parlées ou écrites, ne manquent pas d'incohérences et d'imprécisions ; sur les pièces de monnaies, actuelles mais aussi passées, figure le profil d'un persnnage symbolique ou impérial, ce qui n'empêche pas l'expression courante : pile ou face.gagner de l'argent avec des photos 

 Le portrait photographique de profil se présente comme une exception de même que la pleine face, les vues de trois quarts triomphent, elles réunissent tout à la fois le dessin de la courbure du visage, donnent la vision du regard où siège souvent l'expression et facilitent les jeux de lumière que la face, tel un paysage lunaire, ne retiendrait pas.

 Dans le profil, l'être s'éloigne. Il devient un dessin, une silhouette, la ligne triomphe à la place du volume , déjà la vie de retire. Aussi le sujet ne conçoit-il pas son portrait de profil et encore moins de dos, alors qu'un souci esthétique conduirait à utiliser cette ligne riche et complexe d'un visage vu de côté. La représentation que nous appellerons de face et qui est le plus souvent de trois quarts n'est apparue que relativement récemment dans notre civilisation.

Dans les peintures égyptiennes et les fresques des haut et moyen empires, la représentation du corps relève d'une codification qui durera des millénaires et répond au besoin de rendre l'être le plus reconnaissable possible. Aussi choisit-on les aspects les plus caractéristiques d'un homme, ce qui le distingue le plus nettement des autres humains et des animaux.
 Dans un même personnage la tête apparaît de profil, mais avec l'oeil vu de face ainsi que la bouche ; le torse de face tourne au niveau du bassin pour montrer les jambes de profil.
 Sur  les vases grecs, dieux et personnages légendaires se rencontrent, se battent, travaillent de profil et seules les gorgones montrent leur face entourée de serpents. Il en va de même pour les rares peintures grecques cependant qu'au fronton des temples et sur les bas-reliefs s'ordonnent des processions ou des fêtes vues de profil qui s'acheminent vers un dieu présenté de face.

 La Sainte Face n'est pas loin ; et dans le Bassin Méditerranéen la religion chrétienne, la première, utilisera les représentations frontales.
 On n'imagine pas l'être en soi de profil. Celui qui crée, ordonne et châtie est d'abord un regard intense auquel la créature n'échappe pas mais celle-ci conçue à l'image de son créateur, dans son immense orgueil, se représentera comme lui, de face.

 L'art ensuite jouera de toutes les possibilités de représentations de l'être humain mais la face gardera la première place.

 


Consulter la fiche détaillée : Lamapix: Hébergement efficace, simple et gratuit fr
Lamapix: Hébergement efficace, simple et gratuit

Des fonctionnalités uniques et exclusives pour optimiser la vente de vos reportages photos.
Ou comment vendre simplement, rapidement et efficacement.
Un système exclusif de codage de vos reportages qui vous permet de couvrir tous types d'évènements ou de situations

* Activité de filmeur,
* Diffusion optimisée d'événements tels que...


Consulter la fiche détaillée : UPC | Union des photographes créateurs fr
UPC | Union des photographes créateurs

L’UPC (Union des Photographes Créateurs) est une association loi 1901.

Elle a vu le jour en 1985 pour continuer et consolider le travail de la FAPC (Fédération Française des Associations des Photographes Créateurs).


Consulter la fiche détaillée : SAIF | Société des auteurs des arts visuels et de l'image fixe fr
SAIF | Société des auteurs des arts visuels et de l'image fixe

La SAIF est une société civile dont le but est de collecter et de répartir les droits des auteurs des arts visuels et en particulier les photographes. La SAIF représente plus de 8500 membres dont plus de 3000 sociétaires en France.

Consulter la fiche détaillée : Agessa | Sécurité sociale des auteurs fr
Agessa | Sécurité sociale des auteurs

L'AGESSA (sécurité sociale des auteurs) est un intermédiaire entre les auteurs et la sécurité sociale pour décider taux de cotisation des indemnités et des pourcentages pour le service des prestations dues aux souscripteurs et la délivrance de la carte Vitale d'assurance maladie.

Consulter la fiche détaillée : Copyrightdepot | Copyright et déclaration droits d'auteur fr
Copyrightdepot | Copyright et déclaration droits d'auteur

copyrightdepot vous permet d'enregistrer vos droits d'auteur (votre copyright). Archivez chez eux les preuves de propriété de vos œuvres et diffusez vos droits d'auteur grâce à l'équipe la plus ancienne dans ce type d'activité..

Consulter la fiche détaillée : Droit et photographie | Joëlle Verbrugge fr
Droit et photographie | Joëlle Verbrugge

L'avocate Joëlle Verbrugge est spécialisé dans le droit la diffusion et la protection d’œuvres photographiques. Elle explique comment vendre ses photos quand on n'est pas un professionnel, comment déclarer le produit de ses ventes et comment établir une facture.

Consulter la fiche détaillée : Shootnews | Proposer des scoops people fr
Shootnews | Proposer des scoops people

Shootnews distribue des photos et des œuvres de photographes et de journalistes partout dans le monde pour les journaux intéressés. Les photos inédites et les "scoops" sont classés par thèmes et prêts à être diffusé rapidement aux diffuseurs qui en ont le besoin.

Consulter la fiche détaillée : Fotolia | Photos libres pour les besoins professionnels fr
Fotolia | Photos libres pour les besoins professionnels

Images et photos libres de droits pour des besoins professionnels ou autres.

La banque d'images au meilleur prix !


Consulter la fiche détaillée : Photoboutique | Exclusivement pour les photographes professionnels fr
Photoboutique | Exclusivement pour les photographes professionnels

Photoboutique est la banque d'images conçue uniquement pour les photographes professionnels photographes créateurs et les photo-journalistes.

Consulter la fiche détaillée : PixBurger | Photos d'actualité libres de droits fr
PixBurger | Photos d'actualité libres de droits

Vendez vos photos d'actualité et scoop sur PixBurger - achetez vos photos d'actualité sur PixBurger - Profitez d'une communauté de photographes professionnels et amateurs

Consulter la fiche détaillée : Jingoo | Solutions internet dédiées aux photographes fr
Jingoo | Solutions internet dédiées aux photographes

Grâce à Jingoo, les photographes professionnels disposent d'un ensemble de services gratuits pour télécharger, exposer, vendre, partager leurs photos de reportages professionnels.

Consulter la fiche détaillée : LicencePhoto | Plateforme d'échange de photos fr
LicencePhoto | Plateforme d'échange de photos

LicencePhoto est une banque d'images et un site permettant de troquer, d'acheter, et de vendre des œuvres photographiques libres de droit en ligne.

Consulter la fiche détaillée : Pixelia | Des images libres de droit à petit prix fr
Pixelia | Des images libres de droit à petit prix

Pixelia est une banque d'images low cost: acheteurs procurez-vous des photos à partir du prix de 1€ avec tous les droits. Les photographes peuvent vendre leurs propres photos sur internet.
L'inscription est gratuite et les commissions vont de 50 à 80% les paiements se font grâce à PayPal dès 25€ de gains cumulés.


Consulter la fiche détaillée : Letmigo fr
Letmigo

Site de vente et achat d'œuvre photographique.

Consulter la fiche détaillée : Lamapix | Efficace, simple et gratuit pour vendre les photos fr
Lamapix | Efficace, simple et gratuit pour vendre les photos

Lamapix offre des outils simples et exclusifs pour améliorer la vente de vos reportages photos.

Ou comment vendre facilement vite et avec succès. Un ensemble exclusif de codage de vos shootings qui vous facilite la couverture de toutes sortes d’événements ou de shootings.