Nu féminin artistique | Photographe nudité femme | Photo nue

Photographies et galeries de nu artistique

RSS Nu feminin

Photos en couleur ou en noir et blanc présentées par des artistes photographes.


  L'art de la photo artistique de belles femmes est pratiqué depuis des temps immémoriaux. La photo de nu artistique a facilité cet art, mais il est toujours difficile de savoir mettre en valeur les modèles en noir et blanc ou en couleur.

 Les avatars des incarnations

 La photo d'art et les photos de modèles cherchent le plus souvent à exprimer une personnalité existante alors que le portrait pictural s'est consacré pendant longtemps à donner une image visible des sujets imaginaires. Les dieux et les héros de légende n'ont eu pour visages que ceux que l'imagination d'un peintre et les besoins d'une époque leur ont prêtés.

 Les illustrations des revues appartiennent souvent à cette même veine, sans doute ces journaux ne nous proposent-ils pas de belles photographies de Vénus nue, d'Hercule dévêtu ou de femmes dénudées, mais ils nous présentent des photos de la beauté ou de la force,  ce qui revient à faire incarner des idées par des personnages dont on se soucie peu d'exprimer la personnalité réelle.


Nu féminin - Nu femme

 Le cinéma a donné naissance à une autre forme d'incarnation, celle du héros littéraire. Lors de sa courte histoire de 80 ans que de Roméo et de Juliette, que d'Antoine et de Cléopâtre, que de d'Artagnan, de Jeanne d'Arc, d'Hamlet, de Faust et de Marguerite, le septième art n'a-t-il pas créés. Ces personnages dont nous avions rêvé au cours de nos lectures, auxquels nous avions donné parfois nos traits ou ceux de nos amis et dont nous avions tout au moins une certaine image, les voici qui surgissent sur l'écran avec des visages qui ne laissent plus de place à l'imagination.

 Encore ces visages de belles femmes changent-ils à chaque production, Juliette passe de 15 à 40 ans, de la brune méridionale à la blonde suédoise, les réalisateurs transforment les comportements en fonction des nationalités.
 Dostoïevsky choisirait-il 'L'idiot" japonais ou américain ?
 Que penserait Shakespeare du remplacement des Capulets par les Jets, des Montaigus par les Sharks portoricains dans ce moderne Roméo et Juliette qu'est "West Side Story" ?


 
Propulsé par Benoit Musslin - Diaph16 photo - RCS Lille A 347 966 608 - NAF 47.78C © 2007 - 2014    Generated in 0.226 Queries: 6    Contact    Newsletter Conditions d'inscription sur Photoscopie