Comment trouver un modèle photo pour un book ou un shooting

Modèles et mannequins


Modèle de photo et mannequin à votre disposition et pouvant poser pour séance photo en studio.



 Les modèles photo de femmes ont besoin de photographes de mode et les photographes ont besoin d'exercer leur art.
 Pour prendre contact rapidement et concrétiser un accord, les modèles ont besoin de présenter leurs qualités et prétentions afin de trouver les bons photographes pour acheter leur book photo professionnel.
 Pour concrétiser leurs idées de prise de vues et parfaire leur technique, les photographes amateurs ou professionnels recherchent souvent des photos modèles correspondant à des critères bien précis, pour un shooting photo Paris ou ailleurs.
 
 Bel et cruel Narcisse, inaccessible enfant.Carla Bruni mannequin
 Pour tenter d'exprimer la personnalité de leur sujet, les photographes recourent à diverses méthodes qui vont d'une apparence de réalisme et de naturel à la plus grande sophistication pour la prise de vues de photos artistiques de modèles photo.

 Une apparence de naturel

 Certains portraits photographiques qui souvent ne retiennent que le visage sans aucun décor avec un très grand dépouillement semblent de quasi constats. Comme si l'art du photographe n'intervenait pas et que n'importe qui eût à cet instant pu saisir ce visage. Cette simplicité n'est que l'illusion donnée par un raffinement qui dissimule la technique en la mettant tout au service du sujet. Le choix des lumières, leurs jeux, ne relèvent pas du hasard et, de leur maîtrise, naît la spécificité de l'expression photographique. Tels sont les clichés de Marc Garanger sur les femmes algériennes, toutes face à l'objectif sans aucun décor que le blanc du papier photographique. Elles ne semblent rien devoir au photographe et pourtant leur beauté vient de lui autant que d'elles. A cette cétégorie appartiennent aussi les photographies d'identité prises par la police judiciaire ; ces clichés destinés à établir la fiche descriptive des prévenus, réalisés dans des conditions identiques de décor et d'éclairage, montrent à quel point les données techniques déterminent la vision, car il semble que tous les hommes qui passent là aient la même tête de criminel en puissance, qu'ils ne sont pas le plus souvent. Ce dernier cas de portrait en est en quelque sorte la négation car, en fait de communication, entre le sujet et le photographe n'existe qu'une profonde hostilité.

 Du détail révélateur à l'artifice

 Si le cigare de Churchill, le canotier de Maurice Chevallier sont devenus si représentatifs de ces personnages connus, c'est que la photographie a contribué à les faire connaître, à les associer à leur personnalité. Un échange incessant va du personnage célèbre à la représentation qu'en donne une photographie et il arrive qu'une image particulièrement réussie devienne l'archétype auquel se rapporte le public "ô semblable... et pourtant plus parfait que moi-même" dit le Narcisse de Valéry, un artiste ou une personnalité deviennent prisonnier de leur image si le photographe a su réaliserune association qui frappe l'imagination, séduit l'oeil tout en répondant à l'idée que nous avons de la personne.

 L'objet, l'animal apportent un sens symbolique, voire surréaliste qui exprime le sujet. Certains détails deviennent quasiment des attributs, telles les mains de Cocteau qui se retrouvent dans la plupart de ses photographies ou encore servent de masque au sujet : imagine-t-on Dali sans ce jaillissement baroque de moustaches, de costumes, d'animaux dont il prenait soin de s'entourer ? La puissance du modèle dans ce cas impose l'image à donner. Sans doute n'y a-t-il que des Dali par lui-même, quel que soit l'art du photographe !

 L'humanité a vécu en symbiose avec les animaux, nous en trouvons des témoignages dans toutes les mythologies avec les êtres composites et les aventures des dieux et des héros.
On aurait tort de croire que cette mythologie n'est que le fait des civilisations passées, nos rêves chaque nuit recourent aux chevaux, lions, serpents et autres animaux de la création pour symboliser des désirs, des craintes et des angoisses que rejette notre conscience.
 L'image reste dans cette voie ouverte par nos ancêtres ; femmes-chats, centaures ornent les cartes postales qui porteront des messages apparemment rationnels mais que le choix de l'image contredit ! Cette technique récemment reprise crée des images fascinantes dont s'est emparée tout de suite la photographie publicitaire.

 L'artifice du décor qui cherche à exprimer la personnalité, ou au contraire la recherche de simplification peuvent prendre tant de place que le portrait se réduit à quelques lignes, à quelques signes que nous continuons à déchiffer comme un visage humain tant est grande notre faculté de voir partout une forme humaine. Picasso l'a bien analysé :
 "Quand on parle d'un portrait et qu'on cherche par des éliminations successives à trouver la forme pure, le volume net et sans accident, on aboutit fatalement à l'oeuf."
 Il n'est pas que la fameuse mandragore qui prenne des formes humaines, toute plante, tout objet même se transforme aisément en une image de l'homme. Où commence et où finit le portrait ? Le jeu du portrait de notre enfance nous rappelle qu'il n'y a pas de limite :
 ...et si c'était un animal ? et si c'était une plante ? et si c'était un instrument de musique ?
 L'homme est à l'image de l'univers, il cherche en vain à s'y perdre, il n'y rencontre que lui-même.



Consulter la fiche détaillée : Super Model | Mannequin homme tout style fr
Super Model | Mannequin homme tout style

Bonjour, je m'appelle Anton.
Modèle, ouvert à tout concept artistique et style de photo (cinéma), académique et artistique, etc...
N'hésitez pas a me contacter, je vous répondrai avec plaisir, merci.


Consulter la fiche détaillée : Ronan Allibert | Photographie des modèles asiatiques fr
Ronan Allibert | Photographie des modèles asiatiques

Quelques photos diverses et variées qui ont inspiré le photographe Ronan Allibert à un moment de sa vie de baroudeur.

Consulter la fiche détaillée : Carla Bruni Sarkozy | Top photo mannequin fr
Carla Bruni Sarkozy | Top photo mannequin

Une des plus belles compilation, sinon la plus belle, sur le top des tops : Carla Bruni Sarkozy, mais aussi l'une des plus complètes. Une qualité irréprochable de la conception qui a demandé des heures de travail à son auteur.

Consulter la fiche détaillée : Loreley | Modèle photo et mannequin fr
Loreley | Modèle photo et mannequin

Loreley, modèle photo et mannequin féminin.
Loreley, un modèle que tous les photographes devraient faire poser, car outre ses qualités de modèle, une séance avec elle, c'est aussi un beau et agréable moment de vie.


Consulter la fiche détaillée : Melodie Tramparulo | Modèle féminin dérangeant fr
Melodie Tramparulo | Modèle féminin dérangeant

Melodie Tramparulo est modèle depuis 2010. Elle aime les projets élaborés avec une nette préférence pour tout ce qui est dérangeant, qui bouscule les normes et les principes; tout ce qui est conventionnel l'ennuie.

Elle cherche à se spécialiser dans le domaine du graphisme plutôt que dans celui plus conventionnel de la photographie...


Consulter la fiche détaillée : Fabie | Modèle photo académique fr
Fabie | Modèle photo académique

Fabie est un modèle photo qui pose pour les portraits, la mode, le nu académique, la lingerie et et la photo artistique.

Consulter la fiche détaillée : Top Modèle | Agence de mannequins à Montréal fr
Top Modèle | Agence de mannequins à Montréal

L'Agence Top Modèle et ses divisions s'occupe de placements de modèles et d'école de formation à Montréal au Québec.

Consulter la fiche détaillée : Mlle Cougar | Modèle métisse mature fr
Mlle Cougar | Modèle métisse mature

Modèle métisse Mature confirmée, collabore a projet photographique sérieux (exposition, publication littéraire).

Disponible sur Paris, la France entière selon conditions a définir au préalable. Travail en collaboration avec une équipe costumier, maquilleuse pour des images de qualité.


Consulter la fiche détaillée : Allison alias Lily | Modèle féminin photo be
Allison alias Lily | Modèle féminin photo

Je m'appelle Allison alias Lily et je suis modèle photo depuis déjà quelques temps. Je recherche des photographes amateurs, professionnels ou confirmés.

Consulter la fiche détaillée : Maelys photo | Modèle photo catalogue à Marseille fr
Maelys photo | Modèle photo catalogue à Marseille

Maelys est une modèle photo professionnelle pour des prestations allant de la lingerie au catalogue en passant par la publicité.

Consulter la fiche détaillée : Modèles Photo et Photographes | ModSud à Marseille fr
Modèles Photo et Photographes | ModSud à Marseille

Les modèles photo sont mis en relation avec les photographes. La création de book photo pour modèles photo y est également possible.

Consulter la fiche détaillée : Patrice | Modèle photo sur Marseille fr
Patrice | Modèle photo sur Marseille

Portfolio et coordonnées du modèle Patrice, pouvant poser pour tout style de photos.

Consulter la fiche détaillée : Stéphanie "matamora" | Modèle photo fr
Stéphanie "matamora" | Modèle photo

Stéphanie "matamora" est un modèle photo de mode, nu artistique, parties de corps et détails, ainsi que pour les portraits serrés.

Consulter la fiche détaillée : Stéphanie | Modèle photo et comédienne Paris fr
Stéphanie | Modèle photo et comédienne Paris

Stéphanie est mannequin professionnelle et comédienne freelance à Paris.

Consulter la fiche détaillée : UNAM | Union d'agences mannequins fr
UNAM | Union d'agences mannequins

Union Nationale des Agences de Mannequins à Pole Emploi pour un bon suivi d'une carrière de modèle photo.