Guy Bourdin est un photographe français connu, né en 1928 et décédé en 1991. Il est particulièrement connu pour ses images pop dans les magazines de mode et dans des publicités.
Bettina Rheims est notamment l'auteur de la célèbre photographie officielle de Jacques Chirac Président de la République en 1995 (Jacques Chirac lui a décernée la médaille d'Officier de la Légion d'honneur) et de deux événements photos sur le monde des transsexuelles au travers de "Les Espionnes" en 1992 et par la suite "Kim" en 1994.
Pierre et Gilles sont comme deux frères. L'un est photographe, l'autre est peintre. Ils sont en harmonie et ils s'aiment...
Depuis une vingtaine d'années, leur couple a immortalisé et magnifié des éphèbes célèbres ou anonymes des mannequins, des acteurs ou des chanteuses. Leurs travaux sont reconnus par le plus grand nombre, leur...
François Rousseau, photographe connu, né en 1965 en Auvergne, a d'abord peint pendant 10 ans avant de se consacrer à la photographie. Lauréat du prix de la "Villa Médicis hors les murs", il est l’auteur des photographies du célèbre calendrier "Les Dieux du Stade" en 2004...
Jacques Lartigue (1894), à l'âge précoce de six ans, prend ses premiers clichés avec l'appareil paternel et commence à écrire son journal qu'il prolongera durant toute sa vie. Dès 1904, il immortalise et croque sa vie d'enfant les occupations familiales les prémisses de l'aviation, de l'automobile, les "belles dames du Bois de Boulogne".
Édouard Boubat (1923 - 1999) était un célèbre photographe français et un chroniqueur photo-reporter de la période de l'après-guerre. Il a été, avec Willy Ronis et Robert Doisneau, l'un des plus grands membres de la photo humaniste française.
Jean-Eugène Atget (1857) a été marin comédien et peintre. Il sera même (1882 - 1886) directeur d’un journal "Le Flâneur". Devant le manque de succès de ses entreprises il se lance en 1892 dans ce qu’il nomme des documents pour artistes.
Henri Cartier-Bresson (1908 - 2004) était le plus connu des photographes français avec Brassaï et Kertész. C'est un pionnier du photojournalisme avec une pointe de photographie d'art. Son nom est souvent réduit aux trois lettres HCB.
Le photographe Brassaï acquiert une notoriété internationale grâce à ses photos. En 1956 son film "Tant qu'il y aura des bêtes" gagne un prix à Cannes puis en 1974 il reçoit la décoration de Chevalier des Arts et des Lettres et celle de la Légion d'honneur en 1976. En 1978 il reçoit son premier "Grand Prix national de la photographie".
De 1925 à 1935, le célèbre photographe André Kertész vend des tirages photos pour gagner sa vie et travaille pour différents magazines. En 1927, il monte ses premières expositions et travaille pour la revue Bifur en 1928. Il lance Brassaï alors débutant photographe. Il suit le mouvement du Dadaïsme surréaliste mais il n'y adhère pas.
Deux ans d'école dans la bande dessinée en Belgique et ensuite la photographie que Corentin Fohlen choisit comme profession.
D'abord Wostok Presse puis Gamma et ensuite Fédéphoto en 2006 qui l'imprime en France.
Des sujets parisiens il passe à des articles plus internationaux et ses reportages sur les Chemises Rouges en Thaïlande sur le...