Conseils d'achat pour votre appareil photo neuf

Comment acheter un appareil photo ?


Les marques, fabricants, distributeurs, et grandes maisons de matériels photographiques.


1 - Composer son équipement photoMatériel photo


 Bien peu de gens peuvent se permettre d'acheter en une fois un équipement complet. De toutes façons, la question se pose de savoir si un tel achat serait raisonnable. La plupart du temps, il sera plus intéressant de constituer lentement son équipement. Le photographe aura ainsi la chance de se familiariser avec son matériel avant de songer à étendre ses possibilités.
 Le boîtier, véritable intrument de précision, est relativement bon marché, surtout si on compare son prix avec celui des autres accessoires.
 Une question importante à vous poser : allez-vous acheter un matériel de première qualité ou bien vous contenterez-vous d'un métériel inférieur ? Dans ce dernier cas, vous pourrez évidemment acquérir un appareillage plus complexe pour la même somme d'argent.


2 - Beaucoup pour peu d'argent


 De nos jours, vous pouvez, pour une petite somme d'argent, vous procurer un équipement valable. Bon marché ne signifie pas nécessairement piètre qualité. Beaucoup de photographesréalisent d'excellents travaux avec un équipement dont la qualité et le prix ne sont pas élevés.
 Si vous  avez choisi un appareil bon marché et qu'il vous reste encore un peu d'argent, vous songerez sans doute à acquérir un second objectif. Les photographes qui se consacrent essentiellement au reportage se procureront volontiers un objectif zoom, c'est à dire un objectif à focale variable. Depuis ces trente dernières années, les zooms ont, à la fois, considérablement gagné en qualité et diminué de prix.
 D'autres préfèreront d'abord s'offrir un grand angle ; ce type d'objectif est abordable et offre des possibilités diverses.
 Beaucoup souhaiteront un téléobjectif : il est très possible de s'offrir un objectif à f/2,8 ou f/3,5 pour un prix raisonnable.
 Il est toujours utile de posséder un jeu de filtres anti-UV ou polarisant, un pare-soleil pour placer devant les objectifs et une valise ou un fourre-tout dans lequel transporter tout l'équipement;
 Si vous décidez d'acheter tout un appareillage photo bon marché, songez qu'il n'a pas été conçu pour un usage intensif de longue durée. Avec ce genre d'appareils, vous ne pourrez guère éviter les défaillances mécaniques.


3 - Les systèmes


 Si vous voulez vraiment vous procurer un équipement photographique de toute première qualité, il faudra vous tourner vers les sstèmes photographiques comme ceux de Canon, Nikon, Pentax ou Sony. Ces producteurs peuvent vous fournir un système complet. Celui-ci va du plus élémentaire des déclencheurs électriques, au flash sophistiqué, au compartiment de batteries supplémentaires, etc. Tout ce que vous pouvez imaginer comme accessoires, vous les trouverez dans la marque de votre choix ! Dans la classe des systèmes photographiques, on peut s'attendre, tant dans le domaine optique que dans le domaine mécanique, à une qualité vraiment supérieure. Mais dans cette classe, il y a moyen de se procurer du matériel cher et du matériel bon marché.
 L'objectif de 50 millimètres sera d'une excellente qualité optique et vous permettra toujours d'obtenir des résultats positifs, même avec des bagues pour la macrophotographie.
 En étoffant votre équipement, vous songerez tout naturellement à acquérir de nombreux objectifs. Vous avez le choix entre un objectif zoom et un ou plusieurs objectifs à focale fixe : objectifs grand-angle et téléobjectifs. Avec ces combinaisons, vous pourrez déjà maîtriser une fameuse gamme de sujets. Il sera toujours intéressant de disposer de grads-angles plus larges encore (très grands-angles ou TGA ou fish eyes). Mais n'hésitez pas à reporter l'achats de tels instruments : la constitution d'un équipement très complet exige du temps et de la reflexion. N'agissez surtout pas à la hâte car vous en paieriez ensuite les conséquences.


4 - La spécialisationSpécialisation photographiquue


 Si vous vous êtes spécialisé dans un domaine particulier de la photographie, il vous faudra en tenir compte quand il s'agira de compléter votre équipement. A côté des objectifs standards habituels - les grads-angles et les téléobjectifs -, vous aurez certainement besoin d'accessoires spéciaux.
 Il existe une règle générale à ne pas oublier : n'achetez pas trop vite quelque chose de très spécial. Demandez-vous si un tel accessoire vous sera vraiment utile, aujourd'hui ou plus tard. Si vous risquez de ne l'utiliser qu'une fois ou deux, essayez plutôt de l'emprunter.
 Quoi que vous achetiez, tenes compte des résultats des tests réalisés par les magazines photographiques. Conversez avec des amis photographes, avec les membres de clubs photo, avec votre détaillant ou cherchez des informations sur les forums spécialisés. "Jouez" avec l'appareil et ne prenez de décision qu'une fois entièrement sûr du bien-fondé de votre achat.
 
 Où acheterez-vous votre équipement ? Bien sûr, chez le détaillant ou le site marchand qui offre les meilleurs prix si vous êtes sûr que vous n'aurez pas à faire appel à leurs services et savez exactement ce que vous souhaitez posséder. Sinon, adressez-vous à un détaillant amical et bien informé : il vous aidera au mieux... ce qui vaudra sans doute la peine de payer quelques euros de plus.

 


Consulter la fiche détaillée : Appareils photo reflex Canon | Historique de la firme fr
Appareils photo reflex Canon | Historique de la firme

Récapitulatif de l'historique des appareils photo reflex Canon et expositions de photos faites avec des appareils photos Canon.

Consulter la fiche détaillée : Bergger Products | Produits photo français fr
Bergger Products | Produits photo français

Depuis 150 ans, l'entreprise Guilleminot Bergger diffuse des produits photographiques français exceptionnels.

Consulter la fiche détaillée : Carl Zeiss | Optiques photo de qualité fr
Carl Zeiss | Optiques photo de qualité

La société Carl Zeiss, meneur mondial dans le domaine de l'optique de haute technologie est présent en France depuis 1911.

Consulter la fiche détaillée : Digi Grey | Accessoire pour appareil photo numérique fr
Digi Grey | Accessoire pour appareil photo numérique

Le Digi Grey accessoire, après une mise en oeuvre rapide, est destiné à tout propriétaire d'appareil photo numérique amateur ou professionnel. La réalisation en matériau synthétique gris neutre permet d'améliorer les couleurs des photos.

Consulter la fiche détaillée : Hasselblad | Lié à l'histoire de la photographie uk
Hasselblad | Lié à l'histoire de la photographie

Le nom de Hasselblad a été lié aux appareils photo presque depuis les débuts de la photographie elle-même.

Consulter la fiche détaillée : Kyocera Corporation | Groupe japonais us
Kyocera Corporation | Groupe japonais

Kyocera Corporation, dont le siège et la société mère du groupe mondial Kyocera, a été fondée en 1959 à Kyoto, au Japon comme une start-up par le Dr Kazuo Inamori et sept collègues.

Consulter la fiche détaillée : Linhof | Chambres photographiques de
Linhof | Chambres photographiques

Aujourd'hui, Linhof est également fabricant d'instruments de précision mécanique de précision pour la technologie laser, la technique de l'impression et de l'industrie médicale, en plus de la fabrication de chambres grands formats pour la photographie.

Consulter la fiche détaillée : Mamiya | L’excellence en photographie us
Mamiya | L’excellence en photographie

Depuis plus de 50 ans, Mamiya a été un nom synonyme d'excellence et d'innovation dans les services professionnels appareils photographiques et des lentilles.

Consulter la fiche détaillée : Nikon | La marque photo dominante
Nikon | La marque photo dominante

En véritable passionnée de l'image, la marque Nikon propose une offre unique regroupée sous le nom de Nikon Spirit.

Consulter la fiche détaillée : Panoscan | Caméra numérique panoramique us
Panoscan | Caméra numérique panoramique

Panoscan Inc est un fabricant de la plus rapide au monde des caméras numériques panoramiques.
Notre caméra rotative scanne des images en 360 degrés en une seule passe - sans jointure nécessaire! Et les images de nos produits de capture sont inégalées dans le détail avec une plage dynamique élevée.


Consulter la fiche détaillée : Schneider | Boites à lumière us
Schneider | Boites à lumière

Schneider Optics propose une grande variété de produits pour vous aider à obtenir des résultats supérieurs. Nous avons des lentilles pour la photographie professionnelle et l'élargissement d'impression, ainsi que loupes, boîtes à lumière, et des accessoires.

Consulter la fiche détaillée : Sekonic | Mesure de la lumière jp
Sekonic | Mesure de la lumière

Sekonic Corporation Japon fournit une large gamme de dispositifs de mesure de la lumière pour les photographes du monde entier.

Consulter la fiche détaillée : Sony | Capturer les images fr
Sony | Capturer les images

Saisissez des moments de votre existence avec notre gamme d'appareils photo numériques et d'accessoires Cyber-shot.

Consulter la fiche détaillée : Tetenal | Développement analogique et argentique us
Tetenal | Développement analogique et argentique

Le groupe Tetenal est une qualité de renommée internationale et société innovante, leader dans le développement et analogique de fabrication et les technologies d'imagerie numérique.

Consulter la fiche détaillée : Hensel Studiotechnik | Flashes et matériel d'éclairage de
Hensel Studiotechnik | Flashes et matériel d'éclairage

Nous développons des flashes et du matériel d'éclairage pour le photographe d'aujourd'hui.

Nous prenons le pouls du temps, nous nous laissons le temps pour arriver à quelque chose de nouveau et écouter les besoins de nos clients.


1 2 3 sur 3 Achat appareil photo - page 2